conseils-mariage-24

Bon, les filles, le jour J se rapproche mine de rien, alors aujourd’hui Be Loved propose de vous donner quelques tuyaux qui changeront radicalement la donne lors de votre mariage.

On vous rassure tout de suite, ici pas de très célèbres « dix choses à éviter » ou encore « Les petits conseils d’un mariage parfait ». Là, les girls : on va faire du terrain !

Premièrement, les invitations. Oui on sait, il ne faut pas les envoyer trop tôt. TOUT LE MONDE n’arrête pas de le répéter. Par contre, est-ce que quelqu’un vous a parlé d’un détail capital ? (vous allez vous sentir bête) :

Le nombre de cartons d’invitations

Eh bien oui ! Vous avez peut-être prévu d’inviter 300 personnes à votre mariage mais il ne faut pas aller faire imprimer 300 invitations. Tonton Jean et Tata Jeannine n’ont pas d’adresses différentes, sans compter les enfants. La vrai difficulté des invitations, ce n’est pas la date d’envoi mais bien le nombre : un par famille. Alors à vos calculettes !

Ensuite, il faut définir un budget, engager des professionnels, ne pas demander trop d’avis, mais aussi… Non, c’est bon, tout ça vous savez. Belle-Maman vous le répète toutes les semaines, l’amie d’enfance de votre chéri, mais si, celle qui a 4 enfants et qui sait-tout-de-la-vie, vous envoie des emails avec tous les secrets de son « super mariage » (elle n’était même pas belle sa robe). Et puis votre organisatrice est déjà là pour se charger de tout cela.(Merci Be Loved !).

La deuxième chose à faire est de passer au peigne fin la liste des invités :

Pas d’ex au mariage (des deux cotés)

Et oui je sais bien, on y a toutes pensé, c’est plus que tentant de les inviter pour qu’ils se prennent votre bonheur en pleine tête et qu’ils regrettent amèrement leur choix. Et c’est aussi valable pour les ex de votre amoureux, pas la peine de leur montrer que vous êtes bien mieux qu’elles (le reportage sur votre mariage dans le journal à la rubrique « Exceptionnel » leur prouvera). Donc NON, même si vous voulez que le monde entier puisse baver devant votre réception, inviter ses ex à son mariage, c’est tout simplement interdit par le code d’honneur de la mariée !

La troisième règle à respecter est la suivante :

Le silence est d’or

Eh oui ! Vous voulez le plus beau des mariages dans la plus belle des robes, avec le décor parfait et patati patata ? Tout le monde vous dira qu’il ne faut pas soûler vos amis avec les préparatifs, c’est exact. Mais la meilleure chose à faire, c’est ne rien dire du tout ! Si vous voulez éblouir tout le monde, il faut tenir sa langue, la surprise sera encore plus belle.

Avec cela, vous vous coucherez moins bête ce soir. Mais comme on sait que vous n’en avez jamais assez, on va vous donner quelques petites astuces supplémentaires :

« Ne pas investir tout son budget dans sa robe, ni dan sa bague ». Heu.. désolée mais si, un peu quand même, votre bague vous allez devoir la porter toute votre vie, il faut qu’elle soit magnifique à vos yeux, c’est très important. Et pour ce qui est de la robe, c’est aussi un investissement, la photo du jour de votre mariage qui trône sur votre bureau est la preuve de votre vie parfaite auprès de vos collègues (Et pan ! Prends ça Claire de la compta !). Alors essayez de négocier avec l’élu de votre coeur entre deux câlins…

Essayez de manger le jour J. On sait bien que ce n’est pas facile de manger avec une robe aussi imposante, blanche en plus (fontaine de chocolat à proscrire), mais si vous ne voulez pas finir complètement soûle avec tout ce champagne, c’est indispensable !

Faites attention à ne pas devenir une « Bridezilla », évitez de devenir hystérique, ce n’est vraiment pas cool et puis cela ne vous fera pas un joli teint.

Alors les filles, gardez votre calme et votre langue et tout se passera pour le mieux ! Enfin, sauf si Tata Jeannine se crêpe le chignon au repas avec sa voisine de table… Mais au fait, qui ai-je placé à côté d’elle ?! Et oui, le plan de table c’est tout un art, nous en discuterons un jour, c’est promis.

En attendant, n’hésitez pas à me demander conseil 🙂