TROUVER SA ROBE DE MARIÉE : OÙ, QUAND, COMMENT ?

BE LOVED vous aide dans la recherche de votre robe de mariée

  

Que l’on rêve de sa robe de mariée depuis l’enfance ou non, trouver la robe parfaite relève parfois du challenge pour certaines futures mariées. Car au-delà de trouver le style que l’on aimerait, il faut se poser les bonnes questions : Quand commencer sa recherche ? Comment s’y prendre ? Où trouver sa robe de mariée ? Suivez le guide !

QUAND ET COMMENT CHERCHER SA ROBE DE MARIÉE ?

La recherche de votre robe de mariée constitue une étape cruciale car elle permet à beaucoup de futures mariées de se projeter pleinement dans l’émotion que leur procurera ce merveilleux jour. Sachez également que même si la robe reste la tenue traditionnelle, d’autres tenues peuvent également être envisagées comme le tailleur par exemple.  

Afin de vous permettre d’être à l’aise dans le timing de vos recherches, il est idéal de s’y prendre environ 8 mois avant votre jour de mariage.  Cela peut vous paraître tôt mais le déclic se fait rarement dans le premier endroit que l’on visite, je vous conseille donc de voir large.  

Envie d’une robe tendance ? Les nouvelles collections pour l’année suivante sortent généralement en automne ! Cette période est souvent idéale (mais très prisée) pour la recherche de sa belle !   

Faites une sélection de boutique autour de chez vous et armez-vous de votre smartphone pour caler les rendez-vous pour les premiers essayages !  

Attention : si vous prévoyiez de venir avec vos témoins ou de la famille, certaines boutiques limitent le nombre d’accompagnants. Vérifiez cela avec le personnel de la boutique lors de votre premier appel pour éviter toute déconvenue.  

OÙ TROUVER SA ROBE DE MARIÉE ?

Une fois la zone de recherche déterminée, il est temps de vous mettre en action ! Plusieurs solutions et options s’offrent à vous : 

  • Multipliez les rendez-vous en boutique : car elles sont nombreuses ! Multimarques, boutiques de créateurs ou de robes de mariée d’occasion, les rencontres avec les professionnels vous permettront de trouver LA robe : le juste milieu entre ce dont vous rêver et la forme qui vous ira parfaitement. En plus, les essayages sont souvent l’occasion de passer un joyeux moment avec vos accompagnant(e)s ! 
  • Flânez sur les e-shops : Certaines boutiques sont loin de chez vous ? Avant de vous déplacer pour rien, vérifiez les collections et les robes qui vous plaisent sur leur boutique en ligne. Beaucoup le font et cela vous permet de faire votre sélection depuis chez vous sans stress.  
  • Réservez des journées pour vous rendre aux salons du mariages organisés près de chez vous : rencontrez plein de professionnels du mariage en un seul endroit (traiteur, DJ, prestataires décoration, fleuristes, etc). En région Lilloise : deux dates à retenir et à marquer dans votre agenda !  
  • Laissez-vous guider et séduire : il est important que vous ayez un bon feeling avec le(s) prestataire(s) chez qui vous allez choisir votre robe. N’oubliez pas également de leur demander leur CGV afin de bien vérifier les clauses concernant les retouches ! Vous pouvez évidemment demander à votre wedding planner de vous accompagner pour vos essayages afin d’être épaulé dans cette étape si importante.  
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x