5 RAISONS DE FAIRE APPEL A UN WEDDING PLANNER POUR ORGANISER VOTRE MARIAGE

Il y a quelques mois vous vous lanciez dans votre organisation de mariage le cœur battant, le bloc- note à la main et les idées claires mais plus le temps passe, plus les tâches s’amoncellent sur votre to-do list. Autant vous l’avouer tout de suite, vous auriez bien besoin d’un coup de main car force est de constater qu’une organisation de mariage est loin d’être un long fleuve tranquille. Et si vous faisiez appel aux services d’un wedding planner ? Zoom sur cinq (très) bonnes raisons de contacter un(e) professionnel(le) du mariage.

LAISSEZ VOUS GUIDER DURANT VOTRE ORGANISATION DE MARIAGE

On connaît tous des marié(e)s qui ont organisé leur mariage en quelques mois et réussi à dégoter des prestataires talentueux, des idées originales pour leur décoration, leurs tenues dans des boutiques d’occasions…Vous vous êtes donc dit que vous pouviez tout à fait y arriver aussi.

Beaucoup de mes marié(e)s me contactent en me disant : “ Nous voulions organiser notre mariage par nos propres moyens mais nous manquons de temps à cause de nos emplois du temps respectifs, des enfants, du travail, etc”. Car oui, la réalité est bien celle-ci : une organisation de mariage prend réellement un an et peut vite devenir chronophage.

Qu’il s’agisse d’une consultation de Wed’Coaching by Be Loved, d’une organisation complète de votre mariage ou d’un mariage à l’étranger, notre première mission est de vous accompagner à toutes les étapes de la prestation choisie. Conseils, idées, rappels des différentes étapes, notre rôle est de vous guider et d’aborder ensemble les différents moments clés de votre organisation (recherche de la salle de réception et des partenaires, sélection de la décoration, gestion du budget, etc). Tout ceci afin de vous dégager du temps pour vous, vous permettre de vous détendre et d’être efficace dans tous les autres aspects de votre vie quotidienne.

UN(E) VÉRITABLE PARTENAIRE A L’ÉCOUTE DE VOS ATTENTES

Bien plus qu’un simple prestataire, j’aime dire que je suis l’épaule sur laquelle vous pouvez vous reposer. Conseiller, guider, orienter, vous donner son avis de professionnel et faire le maximum pour réaliser vos rêves les plus fous, le wedding planner est à votre écoute. Notre rôle peut aussi être de rassurer, consoler, aider à surmonter des épreuves imprévues lors de l’organisation afin que les futur(e)s marié(e)s puissent être sereins lors du plus beau jour de leur vie.

Organiser un mariage va au-delà d’une simple prestation, il s’agit, de mon point de vue, d’un réel échange et d’une collaboration précieuse qui souvent débouche souvent sur des fous rires, des larmes de joie et aussi de l’amitié. Chaque mariage est unique car il correspond aux marié(e)s, à leurs attentes mais aussi à la beauté de leurs histoires.

TROUVER DES PRESTATAIRES DE CONFIANCE

Il est très facile de trouver des listes entières de prestataires prêts à vous vendre du rêve et à vous fournir un prix.. mais il est parfois moins évident de trouver des professionnels de confiance qui ont l’expérience du terrain et sauront vous proposer des services à la hauteur du devis.

Vous voyez où je veux en venir ? Le wedding planner ne se déplace jamais sans un carnet d’adresses bien fourni ! Notre deuxième mission, après avoir esquissé ce que vous souhaitiez, est de vous proposer des rendez-vous avec des prestataires que nous connaissons très bien et dont la réputation n’est plus à faire. Gérants de salle de réception, traiteurs, DJ, fleuristes, coiffeurs, esthéticiennes… inutile de dire qu’on rencontre beaucoup de monde dans le domaine du mariage, chaque wedding planner a ses chouchous ! Le but est de vous faire gagner du temps et aussi de vous proposer les meilleurs prestataires qui conviendront à votre budget.

ÉVITEZ ET ANTICIPEZ LES IMPRÉVUS LE JOUR DE VOTRE MARIAGE

A votre avis, quelle est la principale source de stress de mes futurs mariés ? Le pépin, le couac, le problème ou plus communément appelé “ l’imprévu”.

C’est la partie de mon métier où je me sens telle Wonderwowan face à ses ennemis ! Quand je discute avec des futur(e)s marié(e)s d’une idée pour leur organisation de mariage, j’ai toujours un plan B en tête.

Mon objectif ? Anticiper le maximum de soucis en planifiant et coordonnant mes actions avec celles de mes prestataires afin que tout se déroule à la perfection ! Si toutefois un problème surgissait, le wedding planner fait son maximum pour qu’il soit réglé à l’abri des regards et le plus vite possible. Ni vu, ni connu, la fête peut battre son plein jusqu’au bout de la nuit !

PROFITEZ VRAIMENT DU PLUS BEAU JOUR DE VOTRE VIE

On vous le rabâche à longueur de temps : “ Ah mais vous n’allez pas voir passer votre journée de mariage ! “ Il faut profiter de ces moments qui ne durent que quelques heures et où vous recevrez plein d’amour de vos proches ! “

Qui ne rêve pas d’arriver détendu le jour de son mariage ? S’il est certain qu’une prestation de wedding planner représente un coût supplémentaire dans le budget de votre mariage, il s’agit vraisemblablement du prix de la tranquillité. Les futur(e)s marié(e)s n’ont qu’à profiter du plus beau jour de leur vie sans se soucier des retards de planning à gérer, des imprévus logistiques ou encore des potentiels soucis de coordination.

Concrètement, vous aurez le temps de parler du bon vieux temps avec Tonton Jacques, de rigoler à faire des tattoos avec vos meilleures copines ou de danser le madison avec Mamie Suzette…sans oublier de savourer votre repas de mariage, goûter aux petits fours du vin d’honneur ou de vous lécher les babines en voyant arriver votre wedding cake. Et tout ça, ça n’a pas de prix !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x