COSTUME DE MARIAGE : QUAND ET COMMENT DÉNICHER LA PERLE RARE ?

Si la robe de mariée est un élément clé du mariage qui fait souvent l’objet de multiples attentions et discussions, il faut avouer que ces messieurs sont souvent oubliés en matière de conseils sur leur tenue pour le grand jour. Quand commencer ses recherches ? Quelles couleurs privilégier ? Où dénicher son costume de mariage ? Messieurs, suivez le guide !

A QUELLE PÉRIODE CHERCHER SON COSTUME DE MARIAGE ?

Je conseille souvent aux futures mariées de s’y prendre tôt (ma recommandation est de 7 mois avant le Jour-J) pour commencer leurs recherches, avoir le temps de faire les essayages, de trouver leur robe. Si vous n’êtes pas obligés de vous y prendre aussi tôt que votre chère et tendre, sachez que plus vous vous y prenez à l’avance, au plus vous aurez de choix mais aussi le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment comme costume : le style, la ou les couleurs, les accessoires (nœud papillon, bretelles, cravate, etc). On ne se marie (théoriquement) qu’une fois alors autant choisir sa tenue avec soin.

OÙ TROUVER SON COSTUME DE MARIAGE ?

Une fois que vous avez une idée du costume que vous souhaitez, il est temps de passer aux choses sérieuses : la recherche de votre précieux ! Voici mes conseils pour vos recherches :

· Faites une liste des boutiques existantes autour de chez vous (ou autour de votre lieu de mariage) ! N’hésitez pas à consulter leurs pages Facebook ou Instagram afin d’avoir une idée des styles de costumes qu’ils pourront vous proposer.

· Recherchez les salons du mariage de votre région (si vous êtes dans les Hauts de France, découvrez mon calendrier des événements à venir en cette fin d’année et en début d’année prochaine).

· Si vous recherchez un style bien particulier, vous pouvez également vous rendre directement chez un tailleur qui saura vous proposer un costume sur mesure qui collera à vos envies les plus folles ! En région lilloise, mes deux adresses coups de cœur sont Blandin & Delloye ainsi que la maison Keitel. Je vous mets au défi de ressortir sans votre perle rare de chez eux !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x