3 CONSEILS MAKE UP ET COIFFURE POUR RAYONNER LE JOUR DE VOTRE MARIAGE

La date de votre mariage se profile à l’horizon : c’est maintenant l’heure de vous intéresser à votre coiffure et à votre maquillage ! Découvrez 3 conseils que j’aime donner à mes futures mariées pour époustoufler leur âme sœur en ce jour merveilleux !

RÉFLÉCHISSEZ A VOS ENVIES !

Une fois votre robe de mariée choisie avec soin, il est temps de vous atteler à l’étape suivante : la coiffure et le maquillage. S’ils sont considérés comme secondaires par rapport à la robe, ils n’en sont pas moins indispensables et doivent aussi être les fruits d’une réflexion afin que vous puissiez déterminer ce dont vous avez envie.

· Inspirez-vous des nombreux blogs, chaînes YouTube, tableaux Pinterest qui existent afin de vous donner des idées de réalisations et ainsi réaliser une première sélection de coiffures et make-up qui vous conviennent. N’oubliez pas vos accessoires (diadèmes, couronnes de fleurs, barrettes, etc.) qui complèteront votre coiffure.

· Prenez en compte votre morphologie et votre nature de cheveux dans vos choix afin qu’ils soient réalisables. Un doute sur la faisabilité d’une coiffure ou d’un make-up ? Demandez à un pro qui pourra vous fournir une réponse rapide.

VOTRE ALLIE N°1 : LE CONFORT !

Nombreuses sont mes futur(e)s marié(e)s à jeter leurs dévolus sur des coiffures ou des make-up magnifiques mais qui, au bout d’une longue journée, nécessiteront des retouches.

Mon conseil est simple : privilégiez le confort ! Si vous n’avez pas l’habitude d’être très maquillée ou si vous détestez avoir les cheveux dans les yeux toutes les 2 minutes, ce serait dommage que ces détails gâchent votre journée.

PLANIFIEZ DES ESSAIS AVEC UN(E) PRO !

Bien que votre budget mariage soit méga serré, faire appel à un(e) professionnel(le) de la coiffure et du maquillage pour le jour de votre mariage est indispensable d’avoir un résultat à couper le souffle de votre moitié :

· Lors de votre prise de contact avec les prestataires, envoyez des photos de ce que vous souhaitez avant le rdv ! Ils pourront ainsi vous conseiller et adapter votre demande à votre morphologie.

· Vous hésitez entre un chignon ou un side hair ? Un make-up nude ou coloré ? Les professionnels vous proposent souvent des essais dans les formules “Mariage”, profitez-en ! Cela vous évitera de faire votre choix le matin de votre Jour-J 🙂

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x