MARIAGE : ZOOM SUR LES TENDANCES 2021

Année après année, les tendances continuent de régir les modes et donner le ton. L’année 2020 a été une année charnière et compliquée pour le secteur du mariage. Les habitudes et les traditions ont été mises à mal pour faire naître de nouvelles pratiques. Zoom sur les tendances du mariage pour l’année 2021 !

LA NATURE REPREND SES DROITS DANS LES MARIAGES

Plus les années passent, plus la tendance s’accroît : la nature prend de l’ampleur dans l’univers du mariage. A travers la décoration, les lieux de réception ou encore le menu, Mère-Nature sera clairement mis à l’honneur dans les mariages en 2021. Les thématiques champêtres seront toujours d’actualité : laissez-vous emporter par les arches de fleurs fraîches, une cérémonie religieuse ou laïque dans un parc arboré, une plage ou encore dans un champ de fleurs, les bars à fruits ou à smoothies…

LA DÉCORATION PREND DE LA HAUTEUR

Quitte à baisser le budget puisqu’il y a moins d’invités, pourquoi ne pas augmenter le budget décoration pour mettre le paquet ? En 2021, la décoration florale s’envole pour faire la part belle aux chapiteaux, guirlandes de lampes (style guinguette, parfait pour les thématiques vintages & champêtres), rubans de fleurs ou encore guirlandes de fanions, etc. Levez les yeux et soyez émerveillés par votre décoration le Jour-J pour créer du rêve dans les yeux de vos convives !

LES FLEURS SÉCHÉES, STARS DES BOUQUETS

Elles sont belles, colorées et…seront très présentes dans les mariages en 2021. Les fleurs séchées donnent ce côté romantique, vintage et aussi champêtre à votre grand jour. Il y a de quoi satisfaire tout le monde : bouquets de mariée et pour les demoiselles d’honneur, bracelets, boutonnières, headbands ou encore barrettes. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Envie d’être pile dans la tendance ? Troquez votre bouquet de fleurs fraîches contre un flower loop ! Ces jolis cerceaux agrémentés de fleurs séchées vous apporteront originalité et modernité. En plus d’être complètement intemporels, toutes les créations en fleurs séchées pourront être conservées en souvenir ou intégrer dans votre décoration à la maison !

LES TENUES DES MARIES EN 2021 : 200% CONFORT

Exit les talons hauts et les robes parfois très inconfortables ! L’année 2021 verra arriver les marié(e)s avec des tenues confortables mais qui correspondent toujours plus à leurs images. Même si les traditions persistent, de plus en plus d’hommes osent le jean et les femmes préfèrent les baskets de couleurs dorées ou argentés sous leurs robes.

Les créateurs de robes de mariées valident cette tendance : les collections révèlent beaucoup de modèles très épurés tout en restant près du corps. La fluidité des matières permet ainsi de révéler toute la beauté de la robe dans la simplicité. Amatrice de robes courtes, 2021 est votre année également ! N’hésitez pas à préciser vos préférences aux conseillères des boutiques lors des essayages pour trouver la perle rare.

DE LA DOUCEUR EN COULEURS

Si les matières comme le bois, le lin ou encore la toile de jute restent des intemporels, les couleurs douces et paisibles comme le vieux rose ou le rose poudré, le taupe ou encore le beige seront de nouveau au goût du jour. Certaines couleurs plus punchy comme le vert menthe, vert sapin ou encore le bleu denim viendront trancher et pourront séduire des futur(e)s mari(é)s en recherche d’un thème associant une couleur plus vive.

BYE BYE LES PROTOCOLES EN 2021 !

Une des tendances phare de 2021 est la totale liberté dans leur mariage au regard de la tradition. Placer les gens pour le repas ? C’est has-been, place aux grandes tables rassemblant tous vos invités qui pourront se mettre où bon leur semble ! Marre du combo entrée/plat/dessert assis à table ? Prévoyez un apéro dînatoire sous format de buffet composé de mignardises salées ! Offrir un seul cadeau aux invités vous déplait ? Offrez un wedding bag composé de moults attentions (menu, mouchoirs, etc…). Originalité garantie !

L’ENGOUEMENT POUR LA MUSIQUE LIVE
La musique a toujours eu une place centrale dans les mariages : première danse, animation, détente et soirée. Cependant, le fait d’engager un groupe de musique live pour animer les mariages a connu un réel essor durant les dernières années. On ne peut qu’espérer que cela continuera en 2021 ! En effet, sélectionner un groupe de musique sur des plateformes comme Linkaband, c’est un gage de qualité, bonne humeur et animation 100% réussie. 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x