5 TENDANCES POUR UN MARIAGE RÉUSSI EN 2020 !

Organisation d'un mariage tendance par Be Loved Mariage à Lille

Si certaines traditions perdurent dans le domaine du mariage, les tendances, elles, évoluent et permettent aux futurs mariés de créer, toujours plus, un mariage à leur image. Car oui, le nerf de la guerre est bien celui-ci : créer un mariage différent, unique, qui allie modernité et tradition tout en respectant vos souhaits. Complexe n’est-ce pas ? Avec plus de 180 mariages à mon actif sur Lille et sa région, je vous dévoile les tendances actuelles des mariages pour cette année 2020 !

2020 : L’année de la décoration de mariage épurée

Envie de créer une décoration chic et d’y apporter une touche de luxe ? Les couleurs blanches et dorées sont au cœur de toutes les tendances décoration mariage cette année.  Optez donc pour des basiques blancs (nappes, housses de chaises, manges-debout, etc) et agrémentez votre décoration de mariage avec des accessoires dorés tels que des bougeoirs, des chemins de table ou encore des chaises pour votre cérémonie laïque par exemple.  

La tendance des fleurs séchées à gogo 

Longtemps remisées au placard, les fleurs séchées font leur grand retour… pour mon plus grand plaisir ! Si les fleurs fraîches reste le choix majeur des futurs mariés, les fleurs séchées sont de plus en plus plébiscitées. Le choix est large et les options pour les utiliser de façon originale fleurissent : en centre de table, en décoration murale ou, pour les thèmes campagnards, en serre-tête ou en bouquet de la mariée. Alors, que vous ayez envie de donner un petit air champêtre à vos tables ou de miser sur le thème total Petite Maison dans la Prairie… Foncez !  

Bye bye l’excès de maquillage !

Toutes mes futures mariées me confient “vouloir être la plus belle le Jour J”. En tant que wedding planner sur Lille et ses alentours, mon principal conseil est : réalisez un make-up à votre image, selon votre thème, vos envies, vos folies ! Mais que dit la tendance pour cette année ? LE NA-TU-REL ! Un teint bien travaillé et rayonnant, des couleurs irisées sur les paupières, un rouge à lèvre type vieux rose… et le tour est joué. Il ne vous reste qu’à vous parer de votre plus beau sourire pour rejoindre l’élu de votre cœur !  

Le mariage en petit comité ravit les cœurs

Si certaines personnes rêvent d’un mariage hollywoodien, force est de constater que la tendance n’est plus à l’opulence. Une tendance pointe le bout de son nez pour sa facilité d’organisation et l’envie de s’unir entourés uniquement de ses (très) proches : le mariage intimiste. Caractérisé par un petit nombre d’invités, il séduit de plus en plus de futurs mariés de part. Certains d’entre eux choisissent même l’élopement afin de vivre leur grand jour à l’étranger entourés de leurs proches. Ça vous fait rêver non ? 

S’unir de façon éco-responsable en 2020

Ah l’écologie… un sujet primordial et au cœur des tendances de l’année 2020 ! Qu’il s’agisse de la décoration ou même de vos tenues, privilégiez les objets de seconde main !  Invitations en papier recyclées, une robe de mariée d’occasion ou encore un menu truffé de fruits et légumes de saison et locaux sont des idées très faciles à mettre en place le jour J et la planète vous remerciera. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x