5 DESTINATIONS IDYLLIQUES POUR VIVRE UNE LUNE DE MIEL DE RÊVE

Il n’est pas évident d’organiser son mariage en ces temps complexes alors quand vient la réflexion autour de la destination de votre lune de miel, je vois déjà un air sceptique assombrir votre joli minois. Véritable note de fin de votre organisation, elle est pourtant le point de départ de votre nouvelle vie à deux. Parce que si les temps actuels sont plutôt sombres, ils vous permettent de rêver et de garder un temps de réflexion quant à la destination de votre lune de miel. Découvrez cinq idées de destinations idylliques qui vous réservent bien des surprises !

UNE LUNE DE MIEL IRRESISTIBLE A TAHITI

S’il y a bien une destination qui fait rêver plus d’un(e) de mes futurs marié(e)s, c’est bien Tahiti ! Réputée pour ces plages de sable fin, son climat chaud et ensoleillé toute l’année ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore, l’île de Tahiti est une destination très appréciée pour les lunes de miel. Il y en a pour tous les goûts : bronzette sur les plages paradisiaques, plongée à la découverte des coraux et de la multitude de poissons exotiques, une nuit dans une cabane sur pilotis au cœur du lagon ou encore randonnée à flan des volcans de l’île de Bora Bora. Chaque île recèle de surprises qui vous émerveilleront 🙂

UNE LUNE DE MIEL EXOTIQUE A BALI !

Envie d’exotisme et de dépaysement pour votre lune de miel ? Bienvenue à Bali, terre rêvée pour les amoureux du voyage ! Pour découvrir ces richesses, je vous conseille d’y aller avant la saison des pluies (ou alors emmenez un bon K-way) soit avant mi-octobre.

Vous pourrez alors découvrir les merveilleux paysages composés de rizières, longues plages de sable blanc ou encore de sublimes temples hindouistes. Pour les plus romantiques, je vous conseille de faire escale à Kuta où, après une petite session de surf, vous pourrez observer l’une des plus belles cérémonies de coucher de soleil de l’île !

UNE LUNE DE MIEL ORIGINALE AUX USA !

Si les Etats-Unis comptent un nombre élevé de célibataires, ils restent une destination très prisée pour une lune de miel riche en découvertes ! Car, vous vous en doutez, impossible de visiter l’intégralité de ce grand et beau pays en une quinzaine de jours : il vous faudra faire des choix.

Deux stratégies s’offrent à vous :

Concentrer votre lune de miel sur une zone précise (côte ouest, côte est, une grande ville comme NYC, San Francisco ou encore Los Angeles, une région particulière comme l’Alaska)

Créer une roadmap des endroits précis que vous souhaitez voir : Disneyland à Orlando, La Statue de la Liberté à NYC, flamber au casino à Las Vegas, faire du surf à Hawaï ou admirer le grand Canyon…

Envie d’originalité ? Biker dans l’âme, enfourchez votre bécane pour parcourir la mythique road 66 collé serré avec votre moitié.

UNE LUNE DE MIEL ROMANTIQUE A SANTORIN

Cette jolie petite île grecque nichée au cœur de la Méditerranée connait un véritable engouement depuis quelques années. Cette destination est parfaite si vous avez envie de soleil, de détente tout en étant à quelques heures de la France.

Résumer Santorin à une île grecque composée uniquement de plages serait trop réducteur. L’archipel a réellement énormément à offrir en matière d’activités : croisières dans la caldera, baignades dans les sources chaudes, bains de boue à flan du volcan, etc. Du romantisme, de l’émerveillement et…des visites culturelles peuvent être au programme ! Les deux principales villes, Oia et Fira, sont incontournables lors de votre lune de miel, en particulier pour l’architecture de leur maisons et surtout les sublimes couchers de soleil, un verre de vin local à la main. Si vous avez envie d’échapper un peu aux touristes, rendez-vous dans le village typique de Pyrgos qui reste préservé du tourisme de masse. Véritable repaire d’artiste, parcourir ses jolies ruelles escarpées main dans la main est une parenthèse de douceur.

UNE LUNE DE MIEL PARADISIAQUE EN CORSE

Pas envie de partir à des milliers de kilomètres ou simple envie de rester dans notre belle et douce France ? Si toutes les régions ont leur petit coin de paradis qui peut convenir à une lune de miel, la Corse se démarque par ses paysages à se damner et son petit air de “dolce vita”.

Pour éviter le monde, les arrière-saisons sont idéales et vous permettront de profiter pleinement de toutes les richesses que vous offre l’île de Beauté. Que vous soyez en recherche de détente, de farniente ou encore de trekking, vous trouverez forcément votre bonheur !

On vous fait un petit combo de toutes les bonnes idées à faire en Corse pour votre lune de miel :

Offrez-vous de l’émerveillement durant un cours de plongée aux Îles Sanguinaires

Admirez les couleurs rouge-orangées des Calanques de Piana

Prenez quelques couleurs sur les plus belles plages de Corse à Porto-Vecchio !

Chaussez vos chaussures de randonnées et prenez votre sac à dos pour découvrir les magnifiques chemins de la Vallée de la Restonica !

– Et bien sûr, on n’oublie pas de se restaurer et de s’hydrater avec des produits locaux : fromages, charcuterie, vin ou encore miel.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x